Page 18 sur 35

Battle Royale
(Batoru Rowaiaru)

Battle Royale (Batoru Rowaiaru) de Kinji Fukasaku


Jeudi 24 01 2002

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Casting

Réalisation : Kinji Fukasaku
Avec : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Taro Yamamoto, Takeshi Kitano, Masanobu Ando, Kô Shibasaki, Chiaki Kuriyama, Sousuke Takaoka ...
Genre : Action, drame
Pays : Japon
Année : 2001
Durée : 01h53'
Version Originale : Japonaise st français
Scénario : Kenta Fukasaku
Photographie : Katsumi Yanagishima
Bande originale : Masamichi Amano

Synopsis

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer. Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer. Pour empêcher toute tentative d'évasion, ces derniers portent autour du cou un collier explosif qui se déclenche à la moindre désertion.

Récompenses & festivals

4 Prix à la Awards of the Japanese Academy 2001
1 Prix aux Blue Ribbon Awards 2001

Bande annonce

Page 18 sur 35