Page 14 sur 40

Tamara Drewe

Tamara Drewe de Stephen Frears

INEDIT IMAGIX

JEUDI 02 12 2010

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Stephen Frears (The Queen, Les liaisons dangereuses ...) nous revient avec un film acidulé, témoignant de la plus pétillante verdeur, de la plus sémillante subtilité, de la plus grande aptitude au renouvellement, en un mot, du plus certain des talents. Ce que le public cannois confirma en lui faisant une ovation. (Le Monde)

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, son aspiration à la célébrité et son talent pour briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté incendiaire et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances absurdes.

"Tamara Drewe" est très librement inspiré du roman de Thomas Hardy, "Loin de la foule déchaînée", déjà adapté au cinéma en 1967 par John Schlesinger, avec Julie Christie, Terence Stamp ...

Casting

Réalisation : Stephen Frears
Avec : Gemma Arterton, Luke Evans, Dominic Cooper, Tamsin Greig, Roger, Allam ...
Genre : Comédie
Pays : Grande-Bretagne
Année : 2009
Durée : 01h49’
Version originale anglaise st français
Scénario : Moira Buffini
D'après : l'adaptation de la bande dessinée Tamara Drewe de Posy Simmonds
Photographie : Ben Davis
Bande originale : Alexandre Desplat
Distributeur : Cineart

Bande annonce

Page 14 sur 40

Feuillet du film