Page 18 sur 40

Hereafter

Hereafter (Au-delà) de Clint Eastwood

AVANT PREMIERE

JEUDI 13 01 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

A 80 ans, Clint Eastwood parvient à se renouveler en changeant de style, de ton et de structure. Construit comme un puzzle sophistiqué, avec une structure similaire au "Babel" d'Inarritu, "Hereafter" est un triptyque absorbant, sur les liens entre les vivants et les morts, captivant mélange d'audace et de familier ... (Le journal des Grignoux.be)

C’est l’histoire de trois personnages touchés par la mort chacun à sa façon. George est un ouvrier américain capable de communiquer avec les morts. A l’autre bout du monde, Marie, une journaliste française, voit sa vie bouleversée après avoir frôlé la mort. Et lorsque Marcus, collégien à Londres, perd la personne la plus proche de lui, il a désespérément besoin de réponses. En quête de la vérité, leurs chemins vont se croiser… Ce qu’ils croient ou veulent percevoir de l’au-delà changera leur vie à jamais.

Le traitement sobre du réalisateur – rien d’ésotérique, ni de mystérieux – donne à ce film sur la mort et l’au-delà une grande crédibilité. Face à certaines critiques mitigées, le réalisateur semble se retrouver dans la même situation que ses personnages : incompris et étranger à son entourage. Mais ce n’est peut-être qu’une apparence. Car nous croyons au contraire qu’une grande partie de la population peut être attirée et touchée par ce genre de thème, abordé ici sans sensationnalisme. Comme c’est souvent le cas, il vaut mieux en juger par soi-même et ne pas accorder trop de crédit aux diverses critiques. (Normand Charest dans Graal.ca)

Casting

Réalisation : Clint Eastwood
Avec : Matt Damon, Cécile de France, Bryce Dallas Howard ...
Genre : Thriller, Fantastique
Pays : USA
Année : 2010
Durée : 02h08'
Version originale anglaise et française st français
Scénario : Peter Morgan
Photographie : Tom Stern
Bande originale : Clint Eastwood
Distributeur : 20th Century Fox

Bande annonce

Page 18 sur 40

Feuillet du film