Page 20 sur 40

The Way Back
(Les Chemins de la liberté)

The Way Back (Les Chemins de la liberté) de Peter Weir

SORTIE NATIONALE

JEUDI 27 01 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Sept ans après "Master & Commander", le réalisateur australien Peter Weir (The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus) repart pour un nouveau périple de l’autre côté du monde avec cette adaptation du livre de Slavomir Rawicz, ancien soldat polonais envoyé aux goulags sous le régime stalinien, publié en France sous le titre "A marche forcée".

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure ... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi, puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets ...

Contrairement aux personnages de son roman, l'écrivain Slavomir Rawicz ne s'est pas évadé, mais a été amnistié. Le voyage de Sibérie en Inde qu'il relate n'a donc pas été accompli par lui, mais par d'autres prisonniers qui l'ont inspiré pour écrire son histoire. Rawicz a tout de même marché de Sibérie jusqu'au Moyen-Orient pour rejoindre l'armée polonaise.

Casting

Réalisation : Peter Weir
Avec : Jim Sturgess, Ed Harris, Colin Farell ...
Genre : Biopic, Drame, Aventure
Pays : USA
Année : 2010
Durée : 02h14'
Version originale anglaise st français
Scénario : Peter Weir & Keith R. Clarke
D'après : The Long Walk : The True Story of a Trek to Freedom de Slavomir Rawicz
Photographie : Russell Boyd
Bande originale : Burkhard von Dallwitz

Bande annonce

Page 20 sur 40

Feuillet du film