Page 22 sur 40

127 Hours
(127 heures)

127 Hours (127 heures) de Danny Boyle

AVANT PREMIERE

JEUDI 10 02 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Danny Boyle (28 semaines plus tard, Slumdog Millionaire) nous livre son adaptation du roman "Between a Rock and a Hard Place (Plus fort qu’un roc)" d'Aron Ralston, qui relate l'histoire vraie de l’auteur, un randonneur américain qui avait défrayé la chronique en 2003 avec son accident de montagne.

Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence ...

Danny Boyle démontre une fois de plus qu'il maîtrise toutes les spécificités du cinéma, en profitant pleinement de ses facultés d'évocation pour augmenter son efficacité. Le styliste qu'il est - un cinéaste où le mouvement prend une grande place -, se soumet au défi de faire un film sur l'immobilité (il fallait qu'elle soit forcée), sur les attentes, sur l'absurdité et les coïncidences, en portant à l'écran cette histoire inspirée d'une histoire vraie. La preuve que la simplicité fonctionne et, qu'au cinéma comme dans la vie, il faut se fier à son instinct. (Karl Filion dans Cinoche.com)

1 Prix aux Independent Spirit Awards 2011

Casting

Réalisation : Danny Boyle
Avec : James Franco, Lizzy Caplan, Amber Tamblyn ...
Genre : Thriller, Aventure, Biopic, Drame
Pays : USA, Grande-Bretagne
Année : 2010
Durée : 01h34’
Version originale anglaise st français
Scénario : Danny Boyle & Simon Beaufoy
Photographie : Enrique Chediak & Anthony Dod Mantle
Bande originale : A.R. Rahman
Distributeur : 20th Century Fox

Bande annonce

Page 22 sur 40

Feuillet du film