Page 26 sur 40

Never let me go
(Auprès de moi toujours)

Never let me go (Auprès de moi toujours) de Mark Romanek

AVANT PREMIERE

JEUDI 10 03 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Troisième réalisation de Mark Romanek, après "Static" et l’inquiétant "Photo Obsession", "Never let me go" est une adaptation du best-seller éponyme - traduit sous le titre "Auprès de moi toujours" -, de KazuoIshiguro, auteur notamment des "Vestiges du jour"et qui signe ici également le scénario.

Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

KazuoIshiguro, écrivain britannique né au Japon, excelle dans les évocations et les sous-entendus, avec pour fil rouge la quête d’identité chez des individus toujours plus ou moins soumis à une condition d’existence qui leur est imposée, sans que jamais ils ne se révoltent. Dans la plupart de ses romans, les héros approchent leur destin comme celle d’une fatalité, après avoir endossé un rôle qu’ils croyaient servir pour une juste cause. Ishiguro s’attache toujours à décrire un cheminement de vie que ses personnages pensent irrémédiablement prédestiné, tel le majordome des "Vestiges du jour", adapté au cinéma par James Ivory. (Cinéeaddict.fr)

Casting

Réalisation : Mark Romanek
Avec : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley, Charlotte Rampling ...
Genre : Drame, Romance
Pays : Royaume-Uni, USA
Année : 2010
Durée : 01h43'
Version originale anglaise st français
Scénario : Alex Garland
Photographie : Adam Kimmel
Bande originale : Rachel Portman
Distributeur : 20th Century Fox

Bande annonce

Page 26 sur 40

Feuillet du film