Page 28 sur 40

Barney's Version
(Le Monde de Barney)

Barney's Version (Le Monde de Barney) de Richard J. Lewis

SORTIE NATIONALE

JEUDI 24 03 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Une comédie douce-amère irrésistible, adaptée du roman éponyme de la canadienne Mordecai Richler. Un bel exemple de cinéma de qualité qui sait comment atteindre le coeur du public. Nous serons touchés, nous rirons, verserons une petite larme et quitterons la salle, ravis d’avoir effectué ce voyage magnifique, tout en nuances et en sentiments.

Les hauts et les bas de Barney Panofsky (Paul Giamatti), de ses trois mariages avec les femmes de sa vie (Rachelle Lefevbre, Minnie Driver et Rosamund Pike), à la relation avec son père (Dustin Hoffman), du regard que peuvent porter sur lui ses deux enfants, à la complicité parfois houleuse avec son meilleur ami ...

Un rôle comme celui du personnage principal de Barney's Version, c'esst un cadeau rare pour un comédien, et il vaudra certainementà Paul Giamatti de nombreux éloges... Des éloges mérités, tant le Barney qu'il propose est un être complexe et profondément humain. Barney est ce type de personne qui a toujours raison - si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain - un être facilement méprisable parce que bourré de défauts (il est alcoolique, misogyne, infidèle); il est aussi un homme d'une grande intelligence, d'une grande honnêteté sentimentale, capable d'une grande passion. Ce sont ces personnages-là qui font certains des meilleurs héros de cinéma.(Cinoche.com)

1 Prix aux Golden Globes 2011
1 Prix au Festival du Film de Cabourg - Journées romantiques 2011

Casting

Réalisation : Richard J. Lewis
Avec : Paul Giamatti, Dustin Hoffman, Rachelle Lefevbre, Minnie Driver, Rosamund Pike, Jake Hoffman ...
Genre : Comédie dramatique
Pays : Canada, Italie
Année : 2010
Durée : 02h12’
Version originale anglaise & ukrainienne st français
Scénario : Michael Konyves
D'après : Barney's Version de Mordecai Richler
Photographie : Guy Dufaux
Bande originale : Pasquale Catalano

Bande annonce

Page 28 sur 40

Feuillet du film