Page 30 sur 40

Morning Glory
(La Gloire des ondes)

Morning Glory (La Gloire des ondes) de Roger Michell

SORTIE NATIONALE

JEUDI 07 04 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Roger Michel, le réalisateur de "Coup De Foudre à Notting Hill" et Aline Brosh Mckenna, la scénariste de "Le Diable S’habille En Prada",signent ici une comédie réaliste et pleine de vie, qui nous fait découvrir l’univers sans pitié et délirant du petit écran, le tout emporté par un trio d’acteurs magnifiques.

La relation tumultueuse entre une productrice de journaux télévisés et son charismatique, mais caractériel, nouveau présentateur ...

Ce film n’aurait pas pu être tourné ailleurs qu’à New York, le point névralgique de l’ambition à l’américaine, des émissions matinales, et la ville dans laquelle le personnage de Becky Fuller a toujours rêvé de faire carrière. Le réalisateur instille parfaitement l’esprit de la Grosse Pomme tout au long du film, et est allé jusqu’à utiliser un plateau de télé en fonctionnement à Manhattan, pour ajouter à l’authenticité qui souligne le comique du film. (Comme au Cinema.com)

Le duo formé par Rachel McAdams et Harrison Ford, jouant en parfaite harmonie la relation père providentiel/fille de substitution, dans des rapports de force et de manipulation, forme le coeur de ce long-métrage.

"MorningGlory" est également le titre d'un film de 1933 avec Katharine Hepburn, qui raconte l'ascension d'une jeune actrice naïve en proie à des producteurs peu scrupuleux ...

Casting

Réalisation : Roger Michell
Avec : Harrison Ford, Rachel McAdams, Diane Keaton ...
Genre : Comédie dramatique et romantique
Pays : USA
Année : 2010
Durée : 01h42'
Version originale anglaise & ukrainienne st français
Scénario : Aline Brosh McKenna
Créateur : Mark Friedberg
Photographie : Alwin H. Kuchler
Bande originale : David Arnold
Distributeur : Universal Pictures

Bande annonce

Page 30 sur 40

Feuillet du film