Page 32 sur 40

Somewhere
(Quelque part)

Somewhere (Quelque part) de Sofia Coppola

INEDIT IMAGIX

JEUDI 05 05 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Avec ce quatrième film, couronné à la Mostra de Venise 2010, Sofia Coppola confirme qu’elle est une auteure à part entière, qui a son univers, ses thèmes de prédilection (célébrité, mal de vivre, nostalgie du paradis perdu) et un vrai style, atmosphérique (la musique de Phoenix), décalé, sombre et pourtant souriant. (Nicolas Crousse dans Le Soir)

Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse, vit au Château Marmont, hôtel légendaire de Hollywood. Pour échapper à la solitude, il enchaîne les verres, collectionne les filles et roule en Ferrari. L'esprit embrumé, Johnny dérive sans trop se poser de questions. Un matin, Cleo, sa fille de 11 ans, débarque au Château pour quelque temps. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu'il veut donner à sa vie ...

Sobrement mélancolique, "Somewhere" s’attache à ces riens qui composent la vie d’un acteur célèbre qu’on dirait déjà complètement usé. Après la grandiloquence de "Marie-Antoinette", Sofia Coppola revient avec une étude minimaliste d’un "pauvre riche", dans la veine de "Lost in Translation". (Journal des Grignoux.be)

1 Prix à la Mostra de Venise 2010

Casting

Réalisation : Sofia Coppola
Avec : Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius ...
Genre : Drame
Pays : USA
Année : 2010
Durée : 01h37'
Version originale anglaise & italienne st français
Scénario : Sofia Coppola
Photographie : Harris Savides
Bande originale : Phoenix &William Storkson
Distributeur : Alternative Films

Bande annonce

Page 32 sur 40

Feuillet du film