Page 34 sur 40

La Conquête

La Conquête de Xavier Durringer

SORTIE NATIONALE

JEUDI 19 05 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Jamais, en France au cinéma, on n'avait mis en scène un Président en fonction. Il y avait bien eu "Le bon plaisir", de Francis Girod, un film adaptant le roman de Françoise Giroud sur Mitterrand et sa fille Mazarine, mais La Conquête assume l'aspect subversif d'une oeuvre basée sur des faits d'actualité, avec des personnages identifiés. (Le Post.fr)

06 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : "l'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme".

Le réalisateur a souhaité privilégier 3 axes dans le récit du parcours de Sarkozy depuis 2003 jusqu’à son élection en mai 2007: ses rapports, plus que tendus, avec Jacques Chirac et Dominique de Villepin, son histoire personnelle et tourmentée avec Cécilia Sarkozy, et enfin sa gestion en tant que Ministre de l'Intérieur.

Le film propose des reconstitutions (désormais historiques) les plus fidèles possibles. Le film s'inspire en cela du travail réalisé pour "The Queen" de Stephen Frears (2006). (Allocine.fr)

Casting

Réalisation : Xavier Durringer
Avec : Denis Podalydès, Florence Pernel, Hippolyte Girardot ...
Genre : Comédie dramatique, Biopic, Thriller
Pays : France
Année : 2011
Durée : 01h45'
Version originale française
Scénario : Patrick Rotman
Dialogues : Xavier Durringer, Patrick Rotman & Michaël Darmon
Photographie : Gilles Porte
Bande originale : Nicola Piovani
Distributeur : Lumiere

Bande annonce

Page 34 sur 40

Feuillet du film