Page 36 sur 40

The beaver
(Le Complexe du castor)

The beaver (Le Complexe du castor) de Jodie Foster

PROJECTION DIGITALE

JEUDI 02 06 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

Aidée par un scénario d’une formidable finesse et par de sacrés seconds rôles, JF réalise une tranche de vie pleine de douleur et d’amour rentré. Le rire y est acide, la révolte amoureuse et l’espoir fragile ... avec un Mel Gibson absolument prodigieux ... (Studio Ciné Live)

La vie de Walter n'est plus ce qu'elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s'éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s'accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu'il ne peut plus vivre sans son castor ...

(…) Un tel scénario aurait pu tourner à la catastrophe. Mais Jodie Foster s’attache aux subtilités de l’intrigue, et nourrit le film avec ce qu’il faut d’émotion pour que ça fonctionne, parvenant à rendre juste et émouvante l’idée de départ qui était assez dingue. Mel Gibson livre une performance sans fausse note, d’abord effrayant en homme en complète dépression, puis parvenant à suggérer, lentement, un nouvel appétit de vivre. (Les Grignoux.be)

Casting

Réalisation : Jodie Foster
Avec : Mel Gibson, Cherry Jones, Jodie Foster ...
Genre : Drame
Pays : USA
Année : 2011
Durée : 01h30'
Version originale anglaise st français
Scénario : Kyle Killen
Photographie : Hagen Bogdanski
Bande originale : Marcelo Zarvos
Distributeur : Belga Films

Bande annonce

Page 36 sur 40

Feuillet du film