Page 40 sur 40Suivant

In A Better World
(Revenge / Hævnen)

In A Better World (Hævnen) de Susanne Bier

INEDIT IMAGIX

JEUDI 30 06 2011

(14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30)

Synopsis

La cinéaste danoise (After the Wedding, The Brothers) élabore un film choral de réflexion sur le fondement même de notre civilisation en mettant en scène des êtres confrontés malgré eux à la violence, à la méchanceté, à la perte. L’histoire, forte et poignante, malaxe l’humain dans ce qu’il a de beau, d’ambigu et de cruel. (Fabienne Bradfer – Le Soir)

Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

La réalisatrice Susanne Bier explique son projet : "Le film explore les limites auxquelles nous nous heurtons, à trop vouloir contrôler la société et nos vies personnelles. Le film suscite une réflexion sur le fondement même de notre propre civilisation, dite "développée" et "avancé" : est-ce un modèle pour accéder à un monde meilleur, ou engendre-t-elle sous la surface des comportements anarchiques, et partant, la confusion ? Est-on immunisé contre le chaos ? Ou sommes-nous sur le point de sombrer dans le désordre ?" (AlloCiné.fr)

1 Prix aux Oscars (Academy Awards) 2011
1 Prix aux Golden Globes 2011
1 Prix aux European Film Awards - Prix du cinéma européen 2011
1 Prix au Festival International du Film de Rome (Festa Internazionale di Roma) 2010

Casting

Réalisation : Susanne Bier
Avec : Mikael Persbrandt, Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen ...
Genre : Drame, Thriller
Pays : Danemark, Suède
Année : 2010
Durée : 01h59'
Version originale danoise, anglaise et suédoise st français
Scénario : Anders Thomas Jensen & Susanne Bier
Photographie : Morten Søborg
Bande originale : Johan Söderqvist
Distributeur : Cinéart

Bande annonce

Page 40 sur 40Suivant

Feuillet du film