Page 22 sur 26

LA FILLE AU BRACELET

La Fille au bracelet de Stéphane Demoustier

JEUDI 13 02 2020

SORTIE NATIONALE

14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30

Casting

Réalisation : Stéphane Demoustier
Avec : Mélissa Guers, Chiara Mastroianni, Roschdy Zem, Anaïs Demoustier ...
Genre : Drame
Pays : Belgique, France (2019)
Durée : 01h36
Langue : Français
Version : Française
Adaptation : D'après le scénario de Acusada de Gonzalo Tobal &  Ulises Porra Guardiola
Scénario : Stéphane Demoustier
Photographie : Sylvain Verdet
Bande originale : Carla Pallone
Distributeur :  Cinéart
Site officiel : La Fille au bracelet

Synopsis

Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie ...

Stéphane Demoustier réussit un habile et passionnant film de procès, et s’interroge en creux sur la jeunesse et la fracture générationnelle. (...) Le film raconte un drame de la vie ordinaire, de façon crédible, sans juger ses personnages. Il parle de l’incompréhension qui existe toujours entre un enfant et ses parents, la faute aux années qui passent et modifient notre approche respective de la vie. Dans "La fille au bracelet", les parents découvrent ainsi une autre image de leur fille au fur et à mesure que le procès avance, l’intrigue "policière" devenant alors presque secondaire par rapport à une réflexion plus large sur la jeunesse et ses libertés, sur sa façon de concevoir la vie, l’amour, la sexualité différemment de celle de ses parents ("Que savons-nous de l’adolescence ?", dira l’avocate de Lise). La mécanique scénaristique du film est imparable dans sa capacité à laisser planer le doute jusqu’au bout, à malmener nos certitudes de spectateur qui n’aime jamais tant faire face à tant de mystère.

Après plusieurs courts métrages primés, Stéphane Demoustier a écrit et réalisé son premier long métrage "Terre battue", qui a été présenté à la semaine de la critique de Venise en 2014. Il a ensuite écrit et réalisé "Allons Enfants", un moyen métrage dont la première a eu lieu à la Berlinale Génération et est sorti en salle de cinéma en France en 2018.

Bande annonce

Page 22 sur 26

Feuillet du film

Dossier de presse